droit de retrait vote Contact NAT CHSCT humour jurisprudence QR code élections Site SUD RAIL
Nouvelle agréssion d'un ADC à CBU - Paris Saint Lazare et Nous.
Paris Saint Lazare et Nous.

L'actualité sur notre établissement.

Nouvelle agréssion d'un ADC à CBU

Publié le 17 Octobre 2015 par David D. in news

[AGRESSION]: Un agent de conduite de Sotteville suivi puis frappé

Un agent de conduite de l'établissement traction Normandie a été agressée la nuit dernière, vers 0h40, après avoir assuré le train numéro 3323 reliant Paris saint Lazare 20h45 à Cherbourg 0h07.

Cinq individus suivent l'ADC sur le chemin le menant à l'hôtel tout en l’intimidant et en l’insultant. A l’arrivée devant l’hôtel, il est empêché de composer le code d'entrée par l'un des individus qui commence alors à le frapper. Rapidement, un second individu participe à l'agression en portant également des coups avant que tous ne prennent la fuite. Alerté par les faits, le gérant de l'établissement hôtelier prévient les secours et reste aux côtés de l’ADC qui a été conduit à l'hôpital de Cherbourg. Rejoint sur place par une astreinte traction venue de Caen, il s'est vu prescrire 7 jours d'ITT. Rapidement interpellés par les services de police, les cinq agresseurs ont été placés en garde à vue où ils étaient toujours entendus en début d'après midi. Une plainte a été déposée.

A sa sortie de l'hôpital, l'agent de conduite a ensuite été acheminé par taxi vers l’UP de Sotteville, où il a été accueilli par son astreinte traction ainsi que le DET. Il a été raccompagné chez lui par ces deux derniers après s'être vu communiquer plusieurs mesures d'accompagnement. Un CHSCT extraordinaire sera déclenché demain, vendredi 16 octobre. L'ADC du 3323 de ce jour, jeudi 15 octobre 2015, sera pris en charge par un taxi entre la gare et l'hôtel.

STOP aux agressions apporte tout son soutien au collègue agressé et lui souhaite un bon rétablissement.

Commenter cet article