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Publié le 11 Décembre 2015 par David D. dans snb
Comme indiqué dans le billet de la semaine dernière, la date du changement de service arrivant rapidement (dimanche 13 décembre), le fameux local aurai dû nous être livré vendredi, soit demain.
Nous n'avons cessé d'alerter la direction sur les conséquences qu'aurait la non livraison de ce local de 'retournement'.
Et bien nous y sommes !
Le local ne sera pas prêt, les agents ne resterons cependant pas à l'extérieur pendant 15mn (délai,à la pointe, entre deux trains) et nous pourrons utiliser le local commercial de la gare comme point de chute.
Publié le 8 Décembre 2015 par David D. dans consultations
Voici les résultats des consultations qui ont été menées depuis la rentrée.
Pour rappel, la renégociation de ces accords est imposé par la contre-réforme ferroviaire.
Accord Logement
Alors que nous n'avions pas signé les précédentes versions de cet accord (ni en 2008 ni en 2012), celui-ci est cette fois-ci timidement approuvé.
S'il n'est toujours pas à la hauteur de nos exigences, il n'y a toutefois moins de points de blocage.
Accord sur la protection sociale des contractuels
La SNCF a l'obligation depuis 2012 d'accorder une protection sociale aux contractuels.
Nous avions signé ces accords compte-tenu du progrès réalisé, cette signature est toujours confirmée.
Accord Logement:
Total: 100%
Accord Frais de santé:
Total: 100%
Accord incapacité, invalidité, décès:
Total: 100%
Accord maintien de salaire:
Total: 100%
Depuis plusieurs mois que nous savons que le projet LSUD (de l'entreprise) sera déployé au changement de service du 13 décembre 2015, 2 GT ont été réalisés.
Ces Groupes de Travail ont permis de définir les conditions nécessaires au déploiement de LSUD sans "anicroche" sur les conditions de relève à SNB.
Un des points de ce projet est "la relève glissée" de SNB, comme seule possibilité de tenir le cadencement nouveau de la ligne, à 5mn.
Les OS, SUD-Rail en tête ,ont eu à cœur de faire le nécessaire pour que cette décision imposée par l'entreprise, soit réalisées dans les meilleurs conditions, pour cette relève glissée.
C'est ainsi que la création d'un local a été décidé à SNB côté PSL.
La construction de ce local semblant ne pas aboutir, SUD-Rail a pris les devants et déclenché une DCI, appuyé par une demande de CHSCT Extra afin d'obtenir des garanties sur la date de livraison.
Le CHSCT Extra n'ayant pas encore eu lieu et le RCC ne nous ayant pas encore été transmis, nous resterons vigilant sur ce dossier.
Dans l'attente de ces aboutissements, voici quelques photos d'avancement des travaux sur place.